Sunday, February 27, 2011

Game

L'évolution des pads



Les joueurs sont tous très attachés à leur manette qu'il considèrent comme étant LA manette ULTIME ! Que vous soyez, Sony, Nintendo ou Microsoft vous aurez toujours le choix d'une  prise en main différente.
On peut allègrement différencier deux époques dans l'évolution des pads. Je vous propose en deux parties ( la seconde arrive vendredi prochain ), un petit retour sur notre joujou préféré.
LES OLD SCHOOL
Peut-on dire que Nintendo a inventé la manette ? Presque. Bien sûr, les bornes d'arcades utilisaient le même procédé avec une croix directionnelle et des boutons analogiques mais Big N est le premier à mettre le jeu vidéo dans le salon avec la NES. C'est donc la première référence de contrôleur sur nos chères consoles qui date, mine de rien, de 1986. La comparaison avec les manettes qui sortent aujourd'hui serait forcément fortuite puisque la manette est tout simplement rectangulaire et donc très désagréable en main. Beaucoup de joueurs s'en servaient d'ailleurs comme clavier, c'est à dire en posant le contrôleur  sur la table et en martelant les boutons.
Quand Sega sort la Master System un an plus tard, la manette est quasiment identique à celle de la NES. Complètement rectangulaire, deux boutons à droites mais la croix directionnelle apporte un changement, elle est pleine. Les diagonales sont donc plus faciles à trouver.


1990: La Megadrive a le mérite d'innover avec sa nouvelle manette dont on retiendra le design. Des formes arrondies qui épousent la paume et qui permettent une prise en main plus agréable. L'apparition d'un troisième bouton permet une combinaison de touches plus variées mais reste vraiment trop peu pour une console 16 bits. Mais, dans l'ensemble, cette manette est plutôt ratée.
La véritable révolution a lieu en 1992 avec la sortie de la Super Nintendo. Big N se met enfin à penser aux mains des joueurs et met un point d'honneur à travailler l'ergonomie de sa nouvelle manette. Avec la sortie de jeux de plus en plus compliqués, Nintendo a la bonne idée de rajouter deux boutons au même endroit que les deux anciens pour former un losange, très pratique d'utilisation. Le coup de maitre restera les boutons L et R sur la tranche, très faciles d'accès et qui permettra des combinaisons. La manette reste même aujourd'hui très appréciée des joueurs parce que tous les boutons sont très bien placés et tombent sous les doigts.
La manette de Saturn est la copie de la manette de Megadrive mais avec 6 boutons en façade au lieu de 3. Malgré une sortie bien après la Super Nintendo, la manette de Sega est loin derrière, surtout à cause de ses 6 boutons trop rapprochés (les utilisateurs de Xbox connaissent ça... )


Quand Sony sort la PlayStation, le constructeur est tout nouveau sur le marché et n'a pas spécialement de base pour sa manette. Il reprendra donc exactement celle de la Super Nes en lui ajoutant deux branches pour une meilleure prise en main. On raconte d'ailleurs que pour créer le modèle, Sony aurait donné à des joueurs une grosse boule de pate à modeler en leur demandant de la tenir fermement dans la position qui leur paraissait la plus confortable pour jouer. Les deux branches apparaissaient à chaque coup. Cette évolution marquera un tournant car toutes les manettes sorties après la PS1 comporteront des branches. En ce qui concerne la croix directionnelle, Sony reste encore très créatif. Ne pouvant pas utiliser une "vraie" croix puisque Nintendo a déposé le brevet pour sa manette de NES, la manette se voit dotée de 4 petits boutons très faciles d'accès. Certains joueurs se verront même préférer ce système pour certains jeux comme les jeux de combat...
Encore une fois, Nintendo sort une manette révolutionnaire en 1997. Elle réussit là ou Sega avait échoué en alignant 6 boutons en façade mais de manière différente. La manette propose toujours les quatre boutons en losange mais ajoute deux plus gros boutons. Certains joueurs (aux gros doigts)  se plaindront de la petitesse des 4 boutons du losange. On note l'apparition d'un bouton Z qui se trouve sous la branche du milieu et qui est très pratique notamment pour les jeux de shoot. Autre élément à souligner et pas des moindre, avec le Kit vibration Starfox 64, la manette vibre et le joueur peut mieux ressentir le jeu ! Mais la plus grande innovation de la manette de la 64 réside dans le joystick intégré à la manette que l'on retrouvera sur toutes les manettes qui suivront. Indispensable pour les jeux en 3D. Cependant certains joueurs se plaindront de l'emplacement de ce stick, préférant le trouver sur la branche de gauche plutôt que sur celle du milieu. En effet, sa place oblige à tenir la manette de façon assez peu naturelle.
La manette de PS1 2ème génération apporte deux sticks et un système de vibration intégré très efficace. Les sticks sont moins hauts que ceux de la N64 et plus rugueux, ce qui permet une meilleure utilisation. La manette 2ème génération de PS1 frappe fort et sans beaucoup innover, parvient à détrôner Nintendo.


Devant cette évolution on peut se dire que de vraies idées, de vraies concepts ont vu le jour au fil des années... Quelles sont les manettes qui vous ont le plus marqué et quelles sont celles que vous gardez toujours à portée de main ?

Tuesday, February 22, 2011

Mag "Wiz khalifa" en couverture de " The Fader" (février/Mars)

Pics "Wiz Khalifa & Amber Rose"

wiz & amber rose (girlfriend)
 
Wiz & Yelawolf
 
                                                      Wiz & Mac Miller

Saturday, February 19, 2011

"Waka Flocka Flame" Bill Russell

Bio "Yelawolf"


Michael Wayne Atha, mieux connu par son nom de scène Yelawolf ou encore Yela The SuperNova est un rappeur américain de Gadsden, en Alabama. Il est actuellement signé sur Interscope Records.
Yelawolf est né à Gadsden, dans l'État de l'Alabama. Il a passé une grande partie de son enfance à voyager dans divers coins des États-Unis du sud dont le Bâton Rouge, la Louisiane, Atlanta, la Géorgie, Antioch et le Tennessee. Son père voulait faire de lui un militaire et lui aimait juste le skate et la musique, son amour pour le Hip-Hop a grandi au fil de ses voyages.
Alors que Yelawolf a été plongé dans le monde du rock par ses parents, (ACDC, Metallica)..., il se fait un ami, voisin de banlieue à la périphérie de Nashville qui conduit le jeune Yelawolf dans le monde de la rue et du Hip-Hop. Yelawolf affirme être influencé par des artistes comme Snoop Dogg, Ice Cube, Three 6 Mafia, N.W.A., Wu-Tang Clan, Souls of Mischief, Digable Planets, Cypress Hill et UGK. Dans sa jeunesse, il parcoure les scènes locales avec des groupes comme Southside Hustler et Haystack. Mais c'est à Antioch que Yela devient fou de Hip-Hop et qu'il se met à écrire ses premiers textes de rap. Ses premiers textes étaient basés sur ses influences mais c'est en voyageant encore que sont style d'écriture murit. « Ce sont mes voyages, mes rencontres et mes fréquentations qui on apporté cette créativité à mon esprit »
Yelawolf est à moitié blanc et Cherokee. Le nom "Yelawolf" est une référence à ses racines amérindiennes (Yela signifiant le feu, la force, le courage, et wolf le loup, en dépit de son talent). Yelawolf est un skateur professionnel avide de sensations fortes. Mais en 2005, suite à une blessure, il doit arrêter cette passion, il se tourne donc vers son deuxième hobby, la musique, plus précisément le rap.

"Yelawolf"






Mixtape "Derniere Mixtape de Snoop"


  

New "Waka Lil kim diss nicky minaj & ying yang twins

NEW "Jim jones AudioPush & Wonder broz"

JUICY: Throwback: Shyheim

JUICY: Throwback: Shyheim

Bio "Shyheim"

 Biographie

Shyheim, de son véritable nom Shyheim Franklin (né le 14 novembre 1977 à Brooklyn, New York) est le plus jeune membre de la Wu-Tang Clan Family.
Son premier album "the rugged child" sorti à peine à l'âge de 15 ans, montrait déjà de grands signes de maturité.
Lyriquement, il impressionne nombre de ses amis, avec qui il passe d'ailleurs une grande partie de son temps (en particulier avec Ghostface Killah, qui est son cousin).
Il fut incarcéré de 2003 à 2005.
Shyheim travaille actuellement sur son 5e album, avec des artistes comme Mya ou encore le plus jeune frère d'ODB. RZA et "The Heat Makers" devrait s'illustrer à la production. L'album proposera également un DVD retraçant la vie de Shyheim.
Il est également apparu dans un sitcom américain "The Parent Hood"

Throwback: Shyheim


Wednesday, February 16, 2011

!!!!! "French montana feat waka flocka flame" "choppa choppa down"

fraiii le son!!!

Pics " GRAMMY AWARD 2011"

     Weezy Nicki Minaj & Tyga
                                                             
                                                                    Usher en bottines
                                                     Ciara and Monica





Usher en bottine lool

Pics "Ciara"





loool !!!

Tuesday, February 15, 2011

Monday, February 14, 2011