Michael Wayne Atha, mieux connu par son nom de scène Yelawolf ou encore Yela The SuperNova est un rappeur américain de Gadsden, en Alabama. Il est actuellement signé sur Interscope Records.
Yelawolf est né à Gadsden, dans l'État de l'Alabama. Il a passé une  grande partie de son enfance à voyager dans divers coins des États-Unis  du sud dont le Bâton Rouge, la Louisiane, Atlanta, la Géorgie, Antioch  et le Tennessee. Son père voulait faire de lui un militaire et lui  aimait juste le skate et la musique, son amour pour le Hip-Hop a grandi  au fil de ses voyages.
Alors que Yelawolf a été plongé dans le monde du rock par ses parents, (ACDC, Metallica)...,  il se fait un ami, voisin de banlieue à la périphérie de Nashville qui  conduit le jeune Yelawolf dans le monde de la rue et du Hip-Hop.  Yelawolf affirme être influencé par des artistes comme Snoop Dogg, Ice Cube, Three 6 Mafia, N.W.A., Wu-Tang Clan, Souls of Mischief, Digable Planets, Cypress Hill et UGK.  Dans sa jeunesse, il parcoure les scènes locales avec des groupes comme  Southside Hustler et Haystack. Mais c'est à Antioch que Yela devient  fou de Hip-Hop et qu'il se met à écrire ses premiers textes de rap. Ses  premiers textes étaient basés sur ses influences mais c'est en voyageant  encore que sont style d'écriture murit. « Ce sont mes voyages, mes  rencontres et mes fréquentations qui on apporté cette créativité à mon  esprit »
Yelawolf est à moitié blanc et Cherokee. Le nom "Yelawolf" est une référence à ses racines amérindiennes (Yela signifiant le feu, la force, le courage, et wolf  le loup, en dépit de son talent). Yelawolf est un skateur professionnel  avide de sensations fortes. Mais en 2005, suite à une blessure, il doit  arrêter cette passion, il se tourne donc vers son deuxième hobby, la  musique, plus précisément le rap.
 

 
